La maison Bersane  situé à 2 km de LAMALOU LES BAINS est heureuse d'accueillir depuis des années les personnes  en soin de cures thermales. Un jardin clos de mur de 3000 mètres composées de nombreuses essences d'arbres. 

 

Le docteur Qing Li, qui vient de publier Shinrin Yoku, l’art et la science du bain de forêt , fait état de ses recherches scientifiques, effectuées entre 2004 et 2012 : outre un système immunitaire renforcé ( phytoncides, molécules rejetées par les arbres,) il a constaté une réduction de la pression artérielle, une baisse du taux de glycémie, une amélioration de la concentration et de la mémoire, mais aussi de la santé cardio-vasculaire et métabolique. Pour les plus vaillant  la piste verte totalement hors danger des voitures  est située à 400 mètres de la maison et vous emmènera au centre de soins à 2 km.

 Michaël Daniel BRUCH, votre hôte,  praticien sophrologue sera  présent pour votre séjour. Accompagnement, conseil et relation d'aide 

 

 Les espaces extérieurs sont propices à la détente et à la récupération avec la vue sur le parc du haut Languedoc.

 

La pharmacie est à 20 mètres de la maison , boulanger, épicerie, restaurant (2 ) à 200 mètres.

Nous tenons à garder au sein de la maison Bersane un esprit de repos et de bien être tellement nécessaire à la détente.

 

La maison est grande et les appartements sans vis à vis  tout équipés et très fonctionnels ont tous une vue sur la nature   prenez vous à l'avance pour vos réservations.

Des repas d'hôtes sont servis sur réservation.